Date d’adoption :
4 juin 2019
Dernière mise à jour :
27 juillet 2021
Nous utilisons les indicateurs de rendement clés (IRC) pour mesurer l’efficacité de nos services numériques et sites Web au fil du temps. Ces données nous aident également à vérifier qu’ils :
- continuent de répondre aux besoins des utilisateurs;
- permettent aux gens d’effectuer la tâche visée;
- rejoignent les utilisateurs (les utilisateurs les connaissent et choisissent de les utiliser).
Vous pouvez adapter les IRC à votre service ou site Web.
IRC de base des services numériques du gouvernement
Nous mesurons l’efficacité de tous les services numériques du gouvernement au moyen des IRC de base, mais vous pouvez en ajouter pour votre service.
- Transactions achevées. Nombre total de transactions effectuées en ligne chaque année.
- Taux d’achèvement. Pourcentage de transactions achevées par rapport aux transactions amorcées.
- Satisfaction des utilisateurs. Commentaires exprimés par les utilisateurs dans leur rétroaction.
- Adoption du service numérique. Pourcentage de personnes utilisant le service gouvernemental en ligne par rapport à ceux qui utilisent le service par d’autres canaux (p. ex., au comptoir, sur papier).
Sites de campagnes du gouvernement et de Yukon.ca
Si vous avez des questions sur l’utilisation des IRC au gouvernement, écrivez à [email protected].