Modifier un formulaire existant

Date d’adoption : 
21 février 2018
Dernière mise à jour : 
20 février 2021

Avant de demander une modification

  1. Communiquez avec la Section des communications de votre ministère pour qu’on vérifie que votre modification respecte les normes des services numériques, notamment le guide de rédaction.
  2. Si vos modifications font en sorte que votre formulaire recueille des renseignements personnels ou médicaux, communiquez avec le coordonnateur de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et de la Loi sur la protection et la gestion des renseignements médicaux (LPGRM) de votre ministère pour qu’il examine le tout et vous fournisse l’avis d’exonération de responsabilité nécessaire.
  3. Si votre formulaire est officiel, communiquez avec la Section des politiques de votre ministère pour qu’on vérifie si vos modifications respectent les lois et règlements applicables.
  4. Faites approuver et signer votre formulaire par les parties concernées.
  5. Si votre formulaire contient une image ou un logo, assurez-vous d’avoir la permission de l’utiliser. Une approbation du propriétaire reçue par courriel est jugée acceptable.
  6. Si votre formulaire comporte des caractéristiques d’impression particulières (p. ex., taille personnalisée, papier carbone ou reliure spéciale), indiquez-le au gestionnaire de compte de votre ministère ou envoyez un courriel à purchasing@gov.yk.ca avant l’amorce du processus de conception.

Demander une modification à un formulaire existant

Seul le personnel du gouvernement du Yukon peut demander un nouveau formulaire. Les fournisseurs travaillant sur un formulaire doivent passer par le ministère pour présenter une demande.

  1. Présenter une demande sur l’intranet du gouvernement (seulement accessible au personnel du gouvernement ayant accès à l’intranet).
  2. Notre système de suivi produit un billet de demande, puis nous commençons à travailler sur votre formulaire.

Processus de conception

  1. Nous produisons une épreuve à partir de vos modifications.
  2. Nous travaillons avec vous jusqu’à ce que vous approuviez le formulaire.
  3. Pour les formulaires publics :
    • Nous coordonnons la traduction et vous fournissons la version finale du formulaire.
    • Vous coordonnez le mode de diffusion du formulaire.
      • Pour Yukon.ca, faites appel au gestionnaire de site Web de votre ministère.
      • Pour imprimer des formulaires, communiquez avec le gestionnaire de compte du service des achats et de la planification de votre ministère.
  4. Pour les formulaires internes, nous téléversons le formulaire dans le répertoire interne Yukonnect et vous envoyons le lien.
  5. Nous fermons le billet.