Date d’adoption :
17 août 2020
Dernière mise à jour :
20 février 2021
Obtenir un accès au réseau
Une fois le contrat établi, les fournisseurs peuvent demander l’accès au réseau YNET et au VPN.
- Téléchargez et remplissez l’entente d’accès au réseau YNET, qui sert aussi pour demander un compte VPN. Inscrivez votre dénomination sociale dans le champ « Entrepreneur » en haut de la première page. N’inscrivez rien aux champs B et C. Dressez la liste des employés requérant un accès. Demandez au propriétaire de l’entreprise de signer et d’indiquer la date dans le champ « À remplir par l’entrepreneur ».
- Téléchargez et remplissez le formulaire de demande d’un compte YNET (un par personne requérant un accès). Entrez votre adresse courriel actuelle dans le champ « Adresse courriel suggérée ». N’inscrivez rien dans les champs du nom du responsable et de la signature. Signez et inscrivez la date à la ligne « Signature de l’utilisateur autorisé ».
- Envoyez l’entente et le formulaire à eservices@gov.yk.ca. Nous coordonnerons l’accès avec la Direction des technologies de l’information et des communications et vous aviserons lorsque ce sera fait.
- Si vous avez besoin d’un accès en ligne au compte GitLab ou un accès SSH à l’environnement de développement des Services en ligne, demandez-leur de configurer les autorisations du pare-feu pour votre compte.
Connexion à partir de votre compte VPN
Une fois que vous avez votre accès au réseau YNET, vous pouvez demander un compte VPN.
- Si vous utilisez Windows, téléchargez et installez CheckPointVPN<version-info>.msi à l’adresse ftp://demon.gov.yk.ca. Si vous utilisez macOS, téléchargez et installez Endpoint_Security_VPN<version-info>.dmg à l’adresse ftp://demon.gov.yk.ca. La version E82.50 est nécessaire pour macOS Catalina 10.15.
- La passerelle de réseau privé virtuel est vpn.gov.yk.ca (199.247.128.35).
- Connectez-vous en utilisant votre nom d’utilisateur et mot de passe du réseau YNET « ynet\<username> ».