Accès au réseau

Date d’adoption : 
17 août 2020
Dernière mise à jour : 
11 août 2021

Obtenir un accès au réseau

Un fois le contrat établi, les fournisseurs peuvent demander l’accès au réseau YNET et au VPN.

  1. Les Services en ligne vous transmettront l’entente d’accès au réseau YNET et un formulaire de demande de compte YNET pour chaque personne requérant un accès.
  2. Remplissez l’entente d’accès au réseau YNET, qui sert aussi à demander un compte VPN. Inscrivez votre dénomination sociale dans le champ « Entrepreneur » en haut de la première page. N’inscrivez rien aux champs B et C. Dressez la liste de tous les employés requérant un accès. Demandez au propriétaire de l’entreprise de signer et d’indiquer la date dans le champ « À remplir par l’entrepreneur ».
  3. Remplissez le formulaire de demande d’un compte YNET (un par personne requérant un accès). Entrez votre adresse courriel actuelle dans le champ « Adresse courriel suggérée ». N’inscrivez rien dans les champs du nom du responsable et de la signature. Signez et inscrivez la date à la ligne « Signature de l’utilisateur autorisé ».
  4. Envoyez l’entente et les formulaires à [email protected]. Nous coordonnerons l’accès et vous aviserons lorsque ce sera fait.
  5. Si vous avez besoin d’un accès en ligne à GitLab ou un accès SSH à l’environnement de développement des Services en ligne, demandez-leur de configurer les autorisations du pare-feu pour votre compte.

Comment se connecter

Les services en ligne vous transmettront des instructions expliquant comment se connecter lorsque vos comptes et vos configurations seront créés.