La création de la version bêta consiste à accomplir les tâches qui suivent.
Accessibilité
Votre plan de mise à l’essai doit inclure des voies d’accès au service numérique. Pendant vos essais, vous devriez être en mesure de :
- montrer comment le service ou le site Web a évolué pour répondre aux besoins des personnes ayant différentes capacités dans divers environnements;
- repérer les aides et voies d’accès pour les utilisateurs qui ne peuvent passer par la voie numérique;
- démontrer que vous avez effectué des mises à l’essai de bout en bout pour toutes les voies d’accès offertes;
- relever les obstacles à l’accessibilité et mettre en place un plan pour les surmonter.
Migration de contenu
Une fois que le service ou le site Web est au stade d’essais d’acceptation par l’utilisateur (EAU), vous pouvez commencer à ajouter votre contenu dans les deux langues.
Traduction en français
Votre contenu devrait être arrêté et en processus de traduction, s’il y a lieu. Nous vous recommandons de faire traduire la majorité de votre contenu et d’inclure le tout dans les EAU pour vérifier que tout fonctionne.
Création du service ou du site Web en version bêta
Votre version doit prendre en charge de vraies transactions à grande échelle. Vous devez également continuer d’améliorer votre service, de remplacer les services existants et d’intégrer le vôtre aux systèmes internes.
Essais d’acceptation par l’utilisateur (EAU)
L’équipe de projet testera le service ou le site Web dans l’environnement d’EAU. C’est là que vous en profitez pour vérifier si toutes les caractéristiques fonctionnent comme prévu.
Logiciels de démonstration du fournisseur
Le nombre de logiciels de démonstration dépend de l’ampleur et du calendrier du projet. Le fournisseur devrait faire une démonstration à l’équipe de projet pour montrer que les caractéristiques du service ou du site Web fonctionnent comme prévu.