Procédure de projet

Date d’adoption : 
18 juillet 2019
Dernière mise à jour : 
18 janvier 2021

Nous concevons et créons des services pour les citoyens du Yukon en utilisant une méthode agile, axée sur l’utilisateur et itérative. En d’autres mots, nous savons conjuguer exigences, plan, conception et essais.

  • Cette façon de faire aide les équipes à commencer en douceur et à apprendre rapidement.
  • Nous pouvons créer des services et des sites Web rapidement, ce qui nous aide à nous adapter aux changements dans les politiques et aux besoins des citoyens.
  • Nous économisons de l’argent en limitant les risques d’échec.

Notre procédure de projet

Conception et idéation

Renseignements sur la manière de concrétiser votre idée de service numérique ou de site Web gouvernemental.

Prédécouverte et réception

Vise à déterminer si et comment les Services en ligne soutiendront un projet du gouvernement.

Lire au sujet de la prédécouverte et de la réception.

Découverte

C’est l’étape où vous éclaircissez les besoins des utilisateurs, les procédures et politiques organisationnelles et les exigences de base.

Lire au sujet de la découverte.

Prototypage (phase alpha)

Lorsque vous commencez à concevoir un service pendant la phase de prototypage (alpha), vous faites votre recherche, créez le prototype, mettez ce dernier à l’essai et déterminez les besoins de vos utilisateurs.

Lire au sujet du prototypage

Test bêta

Vous passez à la phase bêta seulement lorsque vous avez suffisamment de rétroaction pour montrer que votre service fonctionne pour les utilisateurs et répond à leurs besoins.

Lire au sujet du test bêta et de la mise en ligne.

Maintien

Le ministère client assure la gestion du service ou du site Web et fait le suivi de la rétroaction des utilisateurs pour continuer d’apporter des améliorations.

Lire au sujet de la maintenance et du soutien.