Assurer l’adoption du service

Date d’adoption : 
17 août 2020
Dernière mise à jour : 
25 février 2021

Lorsque le test bêta public tire à sa fin, l’étape suivante consiste à assurer l’adoption du service ou du site Web en effectuant ce qui suit :

Exécutez le plan de communication

Collaborez avec la Section des communications de votre ministère pour exécuter le plan de communication visant à annoncer que le service ou le site Web est accessible au public.

Retirez progressivement l’ancien service ou site Web

Suivez votre plan pour retirer progressivement l’ancien service ou site Web. Pour obtenir de l’aide, envoyez un courriel à eservices@gov.yk.ca (services) ou à yg.digital@gov.yk.ca (sites Web).

Service ou site Web remplaçant une version existante

  • Si le nouveau service ou site Web est accessible en même temps que l’ancien, ajoutez une bannière bêta aux versions bêta publiques existantes.
  • Si le service ou site Web existant est archivé, suivez les consignes sur l’archivage d’un projet.

Exécutez le plan de rapport sur l’efficacité

Une fois que la version bêta publique est lancée, vous devez exécuter votre plan de rapport sur l’efficacité. C’est de cette façon que nous mesurons le succès d’un service ou d’un site Web.