Comment demander un site de campagne

Date d’adoption : 
26 août 2020
Dernière mise à jour : 
3 novembre 2020

Les sites consacrés aux campagnes sont des sous-domaines sur Yukon.ca. [Peut-être ajouter un lien vers la page de campagne dans la section sur les types de contenu pour éviter que le contenu se recoupe?]

Avant de faire la demande

Assurez-vous :

  • que le site proposé est nécessaire à des fins de marketing et de promotion;
  • que votre campagne de marketing a une date de début et de fin;
  • d’avoir déterminé votre public cible, le nombre d’utilisateurs existants ayant besoin du site et le nombre d’utilisateurs qui seront ciblés;
  • d’avoir déterminé comment vous évaluerez et mesurerez le succès de votre campagne.

Demander un site

  1. Envoyez un courriel à yg.digital@gov.yk.ca pour communiquer les renseignements étayant votre demande.
  2. Une fois l’approbation reçue, vous pouvez accéder au contenu destiné aux campagnes pour créer votre site Web.
  3. Prenez des dispositions afin d’obtenir une URL raccourcie ou un nom de domaine pour votre site.
  4. Envoyez un courriel à french.web@gov.yk.ca pour faire traduire votre site Web.

Mettre le site en ligne

Lorsque votre site est prêt à être lancé :

  1. Veillez à ce que toutes vos pages soient traduites.
  2. Envoyez un courriel à yg.digital@gov.yk.ca pour voir la version finale de votre site Web.
  3. Une fois que le ministère du Conseil exécutif a approuvé le site, envoyez un courriel à eservices@gov.yk.ca pour coordonner la mise en place de vos noms de domaine et de vos outils d’analytique ainsi que la mise en ligne de votre site (p. ex. en version bêta privée ou accessible au public).

Après la mise en ligne

  • Gérez le site tout au long de votre campagne.
  • Suivez les étapes pour retirer votre site.
  • À l’aide des outils d’analytique et de la rétroaction des utilisateurs, évaluez et mesurez le succès de votre campagne. 
  • Communiquez les résultats de votre analyse en écrivant à yg.digital@gov.yk.ca et à eservices@gov.yk.ca.