Gérer les modifications

Date d’adoption : 
27 août 2020
Dernière mise à jour : 
25 février 2021

La gestion des modifications se fait à l’étape de prototypage (alpha). C’est là que nous :

  • gérons la modification des codes;
  • mettons en œuvre le plan de traduction en français;
  • exécutons le plan de migration de contenu;
  • commençons la planification du lancement.

Gestion de la modification des codes

Les Services en ligne examineront les demandes de fusion du développeur. Nous analysons les différences et mettons au jour les lacunes de sécurité ou susceptibles de compromettre quelque chose. Une fois que nous avons approuvé la modification du code, nous fusionnons le nouveau code avec le code existant.

Mise en œuvre du plan de traduction

À la phase de réception, vous avez communiqué avec la Direction des services en français pour commencer à planifier la traduction de votre service ou site Web. C’est là que vous entamez l’exécution du plan.

Autant que faire se peut, il est important que votre prototype soit offert dans les deux langues.

Exécution du plan de migration de contenu

Votre plan de migration de contenu doit indiquer quel service ou site Web le vôtre intégrera ou remplacera. Commencez à exécuter le plan de migration de haut niveau pour arrêter un service, un site Web ou une infrastructure informatique.

Début de la planification du lancement

Commencez à planifier votre phase bêta et à établir un plan (moins détaillé) de votre mise en ligne.