Une fois que votre service ou site Web est passé à la phase de maintien, vous pouvez vous concentrer sur la maintenance et le soutien.
Soutien du ministère
Les Services en ligne transfèreront le service ou le site Web au responsable du service ou aux experts en la matière du ministère.
À ce stade-ci, vous n’aurez plus besoin d’une équipe complète à temps plein.
Suivi des formulaires de rétroaction
Le ministère fera le suivi des formulaires de rétroaction sur le service ou le site Web. Il surveillera et classera les commentaires, modifiera le contenu afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs, consignera dans les arriérés les commentaires fournissant une solution technique ou une modification et les utilisera pour planifier les améliorations à apporter.
Planifier les phases d’amélioration continue
Le ministère peut commencer à planifier la prochaine phase d’amélioration pour continuer de peaufiner son service ou site Web. Suivez l’efficacité de votre service ou site Web.
Comment déterminer ce qui doit être amélioré
- Écoutez vos utilisateurs. Sondez-les et faites le suivi de la rétroaction reçue.
- Réexaminez tout élément en suspens dans les arriérés de projet.
- Examinez les indicateurs de rendement établis pour vérifier que votre service ou site Web est aussi efficace qu’il devrait l’être.
Classez les commentaires et les renseignements afin d’attaquer en priorité les lacunes qui donnent le plus de fil à retordre à vos utilisateurs.
Testez vos améliorations
Les améliorations apportées devraient être testées afin d’assurer :
- leur compatibilité avec différents appareils et navigateurs;
- leur accessibilité;
- leur qualité.
Veillez à ce que vos améliorations ne nuisent pas aux canaux hors ligne ou aux services et sites Web associés.