Comment clôturer un projet

Date d’adoption : 
16 août 2020
Dernière mise à jour : 
25 février 2021

Une fois que votre service ou site Web a franchi l’étape du test bêta et est accessible au public, vous travaillez avec les Services en ligne pour clôturer officiellement le projet.

Rapport de clôture de projet

Les Services en ligne rédigeront un rapport de clôture de projet. Il s’agit d’un document interne créé dans le but de documenter l’état final d’un projet.

Voir ce que comprend le rapport de clôture de projet.

Conclusion de contrat avec des fournisseurs

Les Services en ligne traiteront les dernières factures et concluront officiellement les contrats avec les fournisseurs.

Sondage auprès des fournisseurs

Les Services en ligne enverront aux fournisseurs un courriel avec un lien vers un sondage visant à obtenir leur rétroaction sur le projet.

Voir les questions posées dans le sondage auprès des fournisseurs.

Sondage auprès des clients

Les Services en ligne enverront aux clients un courriel avec un lien vers un sondage visant à obtenir leur rétroaction sur le projet.

Voir les questions posées dans le sondage auprès des clients.

Rétrospective du projet

Il s’agit du transfert final du gestionnaire de projet au responsable du service.