Accessibilité

Date d’adoption : 
12 août 2018
Dernière mise à jour : 
3 novembre 2020

Votre service ou site Web devrait être accessible à tous, y compris les personnes ayant une déficience visuelle, auditive, cognitive ou motrice ou des difficultés d’apprentissage, ainsi que les personnes âgées.

Votre service doit être accessible à tous les utilisateurs, quel que soit leur niveau de confiance avec les outils numériques et leur accès à un environnement numérique. Cela comprend les personnes vivant en région éloignée et celles utilisant des appareils différents. Par exemple, le site Yukon.ca a été conçu de sorte que les communautés du Yukon puissent utiliser et charger des pages ayant une bande passante étroite.

Rendez votre contenu accessible

Lorsque vous préparez votre contenu, veillez à ce qu’il soit :

  • clair et facile à lire;
  • inclusif;
  • cohérent.

Rendez votre service ou site Web accessible

Vous devez rendre votre service ou site Web accessible afin de répondre au critère 9 des normes des services numériques.

Nous visons à respecter les Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0, niveau AA

  • Voir comment assurer l’accessibilité à l’étape de découverte.
  • Voir comment montrer que vous tenez compte de l’accessibilité dans l’élaboration de votre prototype (phase alpha).
  • Voir comment démontrer que vous répondez aux exigences d’accessibilité dans la phase bêta.
  • Voir comment répondre aux exigences d’accessibilité lors de la mise en ligne du service ou du site Web.