Votre service ou site Web devrait être accessible à tous, y compris les personnes ayant une déficience visuelle, auditive, cognitive ou motrice ou des difficultés d’apprentissage, ainsi que les personnes âgées.
Votre service doit être accessible à tous les utilisateurs, quel que soit leur niveau de confiance avec les outils numériques et leur accès à un environnement numérique. Cela comprend les personnes vivant en région éloignée et celles utilisant des appareils différents. Par exemple, le site Yukon.ca a été conçu de sorte que les communautés du Yukon puissent utiliser et charger des pages ayant une bande passante étroite.
Rendez votre contenu accessible
Lorsque vous préparez votre contenu, veillez à ce qu’il soit :
- clair et facile à lire;
- inclusif;
- cohérent.
Rendez votre service ou site Web accessible
Vous devez rendre votre service ou site Web accessible afin de répondre au critère 9 des normes des services numériques.
Nous visons à respecter les Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0, niveau AA.
- Voir comment assurer l’accessibilité à l’étape de découverte.
- Voir comment montrer que vous tenez compte de l’accessibilité dans l’élaboration de votre prototype (phase alpha).
- Voir comment démontrer que vous répondez aux exigences d’accessibilité dans la phase bêta.
- Voir comment répondre aux exigences d’accessibilité lors de la mise en ligne du service ou du site Web.