Le guide de l’expérience utilisateur est en cours d’élaboration. Dans les semaines et les mois à venir, nous ajouterons du contenu à cette section du Guide de prestation des services numériques.
Le guide de l’expérience utilisateur s’adresse aux équipes qui conçoivent des services numériques et des sites Web destinés au public. Les équipes doivent mener des recherches sur les utilisateurs pour répondre aux normes des services numériques 1, 2, 8, 9 et 14.
Consentement
Page où sont présentées les directives du gouvernement sur l’obtention du consentement des personnes participant à des recherches sur les utilisateurs.
Comment mener des recherches sur les utilisateurs tout au long du processus de prestation de services
Conseils pour les équipes sur la façon de mener des recherches sur les utilisateurs tout au long du processus de prestation de services gouvernementaux.
Recrutement de participantes et participants pour la recherche sur les utilisateurs
Conseils pour les équipes qui planifient leurs stratégies de recrutement pour la recherche sur les utilisateurs.
Types de recherche
Résumé des types de recherche que nous utilisons lorsque nous menons des recherches sur les utilisateurs. Le type de recherche choisi est déterminé par les questions que nous posons aux utilisateurs et par ce que nous voulons apprendre.
Techniques de recherche sur les utilisateurs auxquelles les équipes du gouvernement ont le plus souvent recours
Page où sont décrites les techniques de recherche sur les utilisateurs les plus utilisées par les équipes de projet du gouvernement.
Qu’est-ce que la recherche sur les utilisateurs et pourquoi est-elle indispensable?
Renseignements pour les équipes de projet qui ne sont pas sûres de ce qu’est la recherche sur les utilisateurs et des raisons pour lesquelles elles doivent la mener avant de lancer des services destinés au public.
Options pour se conformer aux normes des services numériques
Page qui présente les 3 options permettant aux équipes de se conformer aux normes des services numériques du gouvernement.
Heures d’ouverture du bureau de l’expérience utilisateur
Heures d’ouverture réservées aux équipes de projet qui souhaitent obtenir des conseils sur les projets de recherche sur les utilisateurs.