Normes de marques

Date d’adoption : 
28 novembre 2018
Dernière mise à jour : 
28 septembre 2022

Télécharger le guide sur les normes de marque du gouvernement du Yukon.

Le personnel et les fournisseurs doivent respecter ces normes dans toutes les communications du gouvernement. Nous administrons le système de conception de Yukon.ca pour les sites Web et les services en ligne.

Notre identité visuelle normalisée et nos éléments graphiques communiquent la marque du gouvernement. Ils représentent notre territoire et notre population, et mettent en relief la singularité, l’histoire, la culture et les forces du Yukon.

Notre identité visuelle se compose d’un logo unique qui facilite l’identification des services, programmes, directions, ministères et établissements gouvernementaux. Elle reflète la volonté du gouvernement du Yukon de se présenter comme une organisation cohésive et unie qui n’a qu’un seul objectif : servir les Yukonnais.

Nos normes de marque comprennent les éléments suivants :

Ces éléments contribuent ensemble à forger une identité visuelle claire pour le gouvernement. Leur application systématique renforce sa crédibilité et la confiance qu’il inspire.

Autres politiques et lignes directrices clés du gouvernement

Les normes de marque vont de pair avec d’autres politiques et lignes directrices clés du gouvernement, y compris :

  • la stratégie de communications du gouvernement du Yukon;
  • le guide de rédaction du gouvernement du Yukon;
  • les normes des services numériques du gouvernement du Yukon;
  • le protocole relatif aux drapeaux;
  • les normes relatives aux armoiries du Yukon et les normes sur la signalisation sur les projets d’immobilisation;
  • les lignes directrices du gouvernement sur les communications en français;
  • la politique 2.13 du Manuel d’administration générale sur l’utilisation appropriée du logo et du cimier du Yukon (sera révisée dans le cadre du processus d’application de l’identité visuelle).