Les photographies constituent un élément visuel central de notre marque. Comme tous les autres éléments visuels, elles doivent dégager une aura de confiance, d’inclusivité et de force d’esprit.
Pour ce faire, les photographies doivent être :
- d’actualité;
- authentiques;
- représentatives de notre territoire dans toute sa modernité;
- représentatives de la diversité et des nombreuses cultures de notre territoire;
- de bonne qualité visuelle;
- d’une résolution appropriée à l’utilisation prévue.
Accéder aux photos de la médiathèque de Tourisme Yukon
Fonctionnaires du Yukon
Le personnel du gouvernement peut accéder aux photos sur le site Web interne.
Fournisseurs externes
Les fournisseurs externes qui travaillent sur un projet gouvernemental peuvent s’adresser au ministère avec lequel ils collaborent pour demander l’accès aux images et déterminer s’ils ont droit à leur propre compte utilisateur.
Photographies originales et banques d’images
Utilisez des photographies originales autant que possible. Votre contenu en sera plus authentique, et vous contribuerez à renforcer la marque visuelle du Yukon.
S’il n’existe pas de photo originale qui convient à votre contenu et que vous ne pouvez pas en créer une, vous pouvez avoir recours à une banque d’images.
Avant de choisir une photo d’une telle banque, assurez-vous qu’elle s’agence parfaitement aux photographies originales du Yukon. Il est parfois nécessaire d’utiliser des images d’environnements génériques pour couvrir un sujet plus large.
N’ajoutez pas d’ombre portée aux images.
Exemples de photographies à éviter
Évitez les panoramas clichés.
Évitez les angles de vue extrêmes.
N’utilisez pas d’images ou de filigranes transparents.
N’utilisez pas d’images avec des effets spéciaux.
N’utilisez pas d’images artificiellement colorisées.
Évitez les métaphores clichées.
Ne créez pas d’illustrations à partir de photographies.
Évitez les photographies et les images qui semblent trop forcées ou artificielles.
Évitez les images qui ne proviennent pas du Yukon.