Les équipes de projet ont de 3 options pour s’assurer que leur service est conforme aux exigences définies dans les normes des services numériques du gouvernement.
1. Mener ses propres recherches sur les utilisateurs
Vous pouvez suivre les conseils donnés dans cette partie du Guide de prestation des services numériques et mener votre propre recherche sur les utilisateurs. Vous devez faire part au gestionnaire de l’expérience utilisateur des Services en ligne de vos résultats et de la manière dont vous avez résolu les problèmes. Il évaluera ce travail au moyen d’une évaluation de la maturité du service requise.
2. Confier à un fournisseur le soin de mener des recherches sur les utilisateurs
Vous pouvez inclure les recherches sur les utilisateurs dans le contenu du projet que doit réaliser le fournisseur. Vous devez faire part au gestionnaire de l’expérience utilisateur des Services en ligne des résultats et de la manière dont les problèmes ont été résolus. Vous pouvez aussi consulter le gestionnaire de l’expérience utilisateur pour vous aider à définir la portée du projet.
3. Demander aux Services en ligne de mener des recherches sur les utilisateurs
Le gestionnaire de l’expérience utilisateur des Services en ligne peut mener des recherches sur les utilisateurs s’il est disponible. Ce service est facturable. Vous pouvez en discuter avec la ou le gestionnaire de la prestation des services de votre projet.